Que signifie la triple certification dont bénéficie Albioma sur son activité solaire ?

L’ensemble de l’activité solaire d’Albioma bénéficie d’une triple certification : ISO 9001, ISO 14001 et ILO OSH 2001. Élaborées par l’ISO (Organisation internationale de normalisation) pour les deux premières et le BIT (Bureau International du Travail) pour la dernière, ces certifications sont attribuées par des organismes externes et indépendants.

La norme ISO 9001 atteste de la mise en place d’un système de management de la qualité doté d’une aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client.

ILO OSH 2001, quant à elle, garantit le respect des principes directeurs concernant les systèmes de gestion de la sécurité et de la santé au travail définis par le BIT.

Troisième norme, particulièrement intéressante dans le domaine du solaire, ISO 14001, garantit la mise en place d’un système de management environnemental aux exigences élevées au sein d’une organisation.

Avec cette triple certification, Albioma affirme son respect de normes strictes en matière d’environnement, de santé et de sécurité au travail, et de management de la qualité.